vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > L’administration Bush déçue par les sanctions russes contre la (...)

L’administration Bush déçue par les sanctions russes contre la Géorgie

RIA Novosti

mercredi 4 octobre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Kofi Annan, a salué mardi la restitution par la Géorgie des militaires russes que Tbilissi avait accusés d’espionnage.

"Le secrétaire général est reconnaissant à la Géorgie et à la Fédération de Russie qui ont réussi à régler le problème de l’arrestation d’officiers russes en Géorgie de manière pacifique et constructive", lit-on en substance dans une déclaration dont la lecture a été donnée lors d’un point de presse au Siège des Nations Unies à New York.

Par ailleurs, le secrétaire général de l’ONU a insisté sur la médiation constructive de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

M. Annan a exhorté "toutes les parties" à un règlement négocié du conflit et à "s’abstenir des déclarations et des actes, susceptibles de compromettre la stabilité dans la région", indique le document.

Cinq militaires russes avaient été interpellés en Géorgie le 27 septembre dernier. L’un d’entre eux a été relâché peu après, alors que les quatre autres ont été accusés d’espionnage par Tbilissi.

Lundi dernier, la Géorgie a remis ces quatre officiers russes entre les mains des représentants de l’OSCE qui ont par la suite livré les Russes aux représentants de la Fédération de Russie.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :