dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Suisse : arrestation d’un terroriste présumé lié à Al-Qaïda

Suisse : arrestation d’un terroriste présumé lié à Al-Qaïda

Xinhua

mercredi 4 octobre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La police suisse a arrêté à Zurich une personne dans le cadre du démantèlement d’une cellule terroriste à Milan (Italie) dont les membres pourraient être liés à Al-Qaïda.

L’arrestation effectuée par la police helvétique, sur demande d’un procureur italien, a eu lieu à Zurich la semaine dernière, a précisé Mario Affentranger de l’Office fédéral de la justice (OFJ), cité par la presse locale, sans avoir toutefois indiqué la nationalité du suspect arrêté.

Ce suspect a été arrêté en vue de son extradition, a précisé Mario Affentranger, ajoutant toutefois qu’il peut y faire recours dans le cadre de la procédure.

La police italienne a annoncé lundi avoir démantelé une cellule terroriste. Deux arrestations ont eu lieu à Milan et une autre en Suisse. Les deux individus arrêtés en Italie étaient déjà détenus pour d’autres délits.

Les trois hommes sont accusés d’association de malfaiteurs dans un but de terrorisme international par le parquet de Milan, qui conduit l’enquête depuis décembre 2003 et a délivré trois autres mandats d’arrêt pour le même chef d’accusation.

Ces six personnes mises en cause par la justice milanaise sont soupçonnées d’appartenir au Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), un groupe terroriste algérien, et de lui avoir procuré un soutien logistique.

Plusieurs arrestations en lien avec le GSPC ont eu lieu en Suisse ces derniers mois.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :