dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le renseignement américain détecte « des mouvements » en Corée du (...)

Le renseignement américain détecte « des mouvements » en Corée du Nord

AFP

mercredi 4 octobre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Les services de renseignement américains ont détecté des mouvements de personnel, de véhicules et de matériel près d’un site nucléaire présumé en Corée du Nord, pouvant laissant supposer un essai à tout moment, a indiqué mercredi un responsable américain.

« Nous avons vu une certaine activité dans cette zone » a dit ce responsable sous couvert d’anonymat. « Lorsque je parle de mouvement, je veux dire du personnel, des véhicules, du matériel, des choses de ce genre » a-t-il précisé à l’AFP.

La Corée du Nord a annoncé mardi qu’elle allait procéder à un essai nucléaire, à une date non précisée, afin de renforcer son arsenal face à ce qu’elle estime être la menace grandissante des États-Unis.

Le responsable a indiqué qu’il était difficile de déduire de ces activités sur le site présumé le degré de préparation de l’essai nucléaire.

« La vérité, c’est qu’ils peuvent conduire cet essai à tout moment avec ou sans avertissement préalable » a-t-il dit.

« Nous n’avons pas de précédents dans ce domaine, vous savez, quant à mesurer le degré de préparation des tests nucléaires nord-coréens. On n’a pas de point de comparaison » a-t-il ajouté.

Ce responsable a ajouté que ces activités ont été détectées sur plusieurs sites potentiels en Corée du Nord, sans en préciser la location.

JPEG - 46.1 ko

Une photo satellite montre un site nucléaire de la Corée du Nord. Photo archives AFP


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :