samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Grande-Bretagne sous-estime la menace à sa sécurité émanant de la (...)

La Grande-Bretagne sous-estime la menace à sa sécurité émanant de la Russie

RIA Novosti

mercredi 4 octobre 2006, sélectionné par Spyworld

La Grande-Bretagne sous-estime manifestement la menace qui émane de la Russie pour la sécurité britannique, a déclaré le secrétaire à la Défense du "gouvernement fantôme" du Royaume-Uni, Liam Fox, intervenant mercredi à la conférence annuelle du Parti conservateur à Bournemouth.

"L’Iran et la Russie représentent sans doute la plus grave menace potentielle pour nos intérêts", a notamment affirmé M. Fox, dont les propos ont été repris par la BBC.

Selon le ministre "fantôme" britannique, la Russie, tout comme la République Démocratique et Populaire de Corée (RDPC) et la République populaire de Chine (RPC), aide l’Iran à créer des missiles balistiques à rayon d’action allant jusqu’à 4 000 kilomètres et "pouvant frapper les troupes américains et britanniques dans la région".

M. Fox a, en outre, rappelé que, cette année, la Russie avait augmenté de 25% ses dépenses militaires par rapport à l’année dernière, qu’elle procédait à des essais de nouveaux missiles balistiques intercontinentaux et qu’elle avait commandé la construction de nouveaux bâtiments de guerre, équipés de missiles de croisière.

A part cela, le ministre "fantôme" s’est dit préoccupé par la construction de deux bases navales en Syrie que la Russie aurait, entre autres, financée.

La Russie n’a pour le moment aucunement réagi à ces propos du conservateur britannique.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :