vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Gilles de Robien inaugure un nouveau centre de navigation par (...)

Gilles de Robien inaugure un nouveau centre de navigation par satellite

AFP

jeudi 24 mars 2005, sélectionné par Spyworld

TOULOUSE, (AFP) - Le ministre des Transports Gilles de Robien et le ministre délégué à la Recherche François d’Aubert ont inauguré jeudi à Toulouse le centre d’évaluation et de maintien des performances du premier système européen de navigation par satellite.

M. de Robien a qualifié ce centre, baptisé PACF (Performance Assessment and check-out facility), de "réalisation de l’Europe et de la France tout à fait exemplaire et emblématique du développement et de la modernisation du monde des transports".

Il va permettre, courant 2005, d’optimiser les capacités du système européen de navigation par satellite EGNOS (European geostationary navigation overlay system) intégré dans Galileo, notamment pour les transports aériens, terrestres et ferroviaires dont il augmentera la sécurité par une plus grande précision.

Le système EGNOS permettra d’améliorer en Europe le service de radio-navigation par satellite , en assurant notamment la précision à 5 mètres contre 20 actuellement avec le GPS (Global Positioning System) utilisé dans le monde entier, et dont il sera dans un premier temps le complément satellitaire.

De très nombreux autres domaines d’application sont également prévus, notamment le sauvetage, la cartographie, l’agriculture, la gestions des flottes aériennes et terrestres.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :