mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > MAM : le "conseil de sécurité doit condamner vigoureusement" la Corée du (...)

MAM : le "conseil de sécurité doit condamner vigoureusement" la Corée du Nord

AFP

lundi 9 octobre 2006, sélectionné par Spyworld

La ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie a déclaré lundi devant la presse qu’"il revient au Conseil de sécurité (de l’Onu) de condamner vigoureusement" la Corée du Nord, qui a annoncé avoir fait avoir fait exploser sa première bombe atomique.

"Il revient au Conseil de sécurité de condamner vigoureusement cette action revendiquée par les autorités nord-coréennes", a déclaré la ministre en marge du 3ème forum stratégique franco-allemand à Paris.

"Nous avons constaté des mouvements qui permettent de penser qu’il y a eu une explosion, peut-être nucléaire. On est en cours de contrôle. Je condamne fermement cette action", a-t-elle ajouté.

"Aujourd’hui la Corée du Nord annonce avoir fait un essai nucléaire. Il conviendra de savoir s’il est une réalité ou pas, s’il est réussi ou pas, nous le saurons sans doute dans les tout prochains jours", a par ailleurs déclaré la ministre lors de son discours devant les participants au forum.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :