vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Israël élabore de nouvelles armes pour son bouclier antimissile

Israël élabore de nouvelles armes pour son bouclier antimissile

RIA Novosti

lundi 9 octobre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Deux constructeurs d’armements israéliens travaillent sur des systèmes de défense destinés à repousser les attaques aux missiles du type de ceux utilisés par le Hezbollah au cours du récent conflit armé, a annoncé lundi l’agence Reuters de Jérusalem, citant des sources au sein des structures de défense israéliennes.

"Pour détruire des objectifs de ce genre, ils proposent d’utiliser des "mini-antiroquettes" et des radars capables de détecter aussi bien les engins en cours d’approche que leurs rampes de lancement. L’information ainsi recueillie permettra de riposter en frappant les batteries ennemies.

Israël a redoublé d’efforts pour renforcer sa défense antiaérienne et antimissile compte tenu des enseignements tirés de son face-à-face armé avec le mouvement chiite libanais dont les commandos ont tiré sur le territoire israélien quatre milliers de missiles et d’engins à réaction au cours des 34 jours du conflit déclenché le 12 juillet.

Les nouveaux systèmes de défense antimissile baptisés David’s Shied et Magic Shied sont développés sur le modèle des systèmes Arrow II dont l’armée israélienne est déjà équipée et qui sont destinés à intercepter les missiles balistiques dans l’atmosphère.

Le ministère israélien de la Défense compte "fermer" complètement l’espace aérien de son pays au moyen des nouveaux boucliers combinés avec des Arrow-II et des systèmes Patriot-3 américains.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :