jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Etats-Unis : l’essai nucléaire coréen reste à confirmer

Etats-Unis : l’essai nucléaire coréen reste à confirmer

Xinhua

lundi 9 octobre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le porte-parole du Département d’Etat américain, Kurtis Cooper, a indiqué dimanche à l’agence Xinhua que le gouvernement américain devait confirmer indépendamment les nouvelles faisant état d’un essai nucléaire mené par la République populaire démocratique de Corée (RPDC).

En même temps, selon des médias américains, les responsables militaires américains ont affirmé qu’il pensaient que les reportages sur le premier essai nucléaire coréen étaient vraies, même s’ils attendaient encore les résultats de l’analyse des données sismiques et les informations des services de renseignement pour en avoir la confirmation.

D’après la chaîne CNN, des responsables du département américain de la Défense ont déclaré qu’ils n’avaient pas la confirmation absolue de l’essai nucléaire coréen jusqu’à présent, mais qu’ils disposaient de données sismiques et d’autres informations actuellement à l’étude.

D’autres informations de presse ont affirmé que l’institut américainUS Geological Survey avait détecté "certaines activités sismiques" en RPDC.

"Nous avons localisé certaines activités sismiques. Nous sommes en train de travailler là-dessus", a déclaré lundi un responsable de l’institut.

L’Agence de presse centrale officielle de la RPDC a annoncé lundi que le pays a mené avec succès un essai nucléaire souterrain plustôt dans la journée.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :