mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > France/Alliot-Marie : la défense européenne n’a pas assez de (...)

France/Alliot-Marie : la défense européenne n’a pas assez de moyens

AFP

lundi 9 octobre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La défense européenne n’a "pas assez de moyens", a affirmé lundi la ministre française de la Défense, Michèle Alliot-Marie, en appelant les Etats membres à des "efforts supplémentaires" en matière budgétaire.

Posant la question de "l’importance des moyens de la défense européenne", Mme Alliot-Marie a lancé, devant le 3ème Forum stratégique franco-allemand à Paris : "soyons clairs, nous avons un vrai problème. Ce vrai problème, c’est que nous n’avons pas assez de moyens".

"Il y a des pays qui font un certain nombre d’efforts en termes budgétaires par rapport à leur produit national brut, et d’autres pays ne sont pas à ce niveau-là", a-t-elle poursuivi.

"Si nous voulons demain pouvoir peser, voire pouvoir enrayer, un certain nombre de crises qui peuvent avoir des conséquences directes dans nos pays, il faut que nous fassions tous des efforts supplémentaires", a souligné la ministre.

"C’est quelque chose que nous devons examiner entre nous, parce que si le noyau franco-allemand donne l’exemple d’efforts supplémentaires, alors nous avons peut-être davantage de chance que les autres pays européens eux-mêmes suivent ce mouvement", a-t-elle ajouté.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :