mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Safran : Dassault Aviation loue deux "’Adour" pour le drone de combat (...)

Safran : Dassault Aviation loue deux "’Adour" pour le drone de combat "nEUROn"

Boursier.com

mercredi 11 octobre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Dassault Aviation, maître d’oeuvre du programme de démonstrateur du drone de combat européen le "nEUROn", a loué deux Adour Mk 951, comprenant le support associées, auprès de Rolls Royce et Turbomeca, via leur société commune, RRTM. Ce moteur a été choisi sur le principe d’utiliser dans le programme nEUROn du matériel existant et ayant fait ses preuves.

Le premier Adour Mk 951 sera livré mi-2008 pour les essais au sol. La livraison du deuxième moteur (moteur de rechange) est prévue pour fin 2010 pour le programme d’essais en vol.

Dernière variante de moteur sans post-combustion, l’Adour Mk 951 a déjà été sélectionné par le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud et le Bahreïn pour équiper le dernier Hawk de BAE SYSTEMS. Ce moteur propose aux opérateurs une poussée augmentée et de meilleures performances, ainsi qu’une durée de vie plus longue pour des cycles de vie à coûts réduits. Un calculateur électronique (EECU) y est également intégré. La famille des moteurs Adour est en service auprès de plus de 20 forces aériennes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :