lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Six personnes dont 3 étrangers accusées d`espionnage au Nigeria

Six personnes dont 3 étrangers accusées d`espionnage au Nigeria

Angolapress-angop.ao

vendredi 13 octobre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le gouvernement du Nigeria a traduit mercredi devant la Haute cour fédérale d`Abuja, "pour espionnage", six personnes, dont trois étrangers, Bogdam Dumitrescu (Roumain), Eliav Hommossany (Israélien) et James Nolan (Irlandais) et leurs complices nigérians, Vincent Mathew Shirgut, Godwin Aboh alias Omeje et Samuel Okogie, tous membres du personnel du ministère de la Défense à Abuja.

Les six personnes sont accusées par les Services de sécurité de l`Etat (SSS).

D`après les charges retenues contre eux, les trois Nigérians sont accusés d`obtention, reproduction, conservation et transmission de documents secrets à des personnes non autorisées, violant de ce fait la Loi sur les secrets officiels.

Ils ont été individuellement et séparément accusés d`obtention illégale, de reproduction et de conservation de "documents secrets relatifs à des sites protégés, dans l`intention de les transmettre à l`attaché de défense de l`ambassade de Russie au Nigeria (V. Antonemko) à sa demande".

Ces délits auraient été commis entre janvier 2004 et juin 2006.

Les accusés, actuellement en détention à la prison de Kuje, dans la capitale nigériane, devraient passer devant le tribunal le 21 novembre prochain.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :