samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Le chef du renseignement égyptien rencontre Khaled Mechaal, responsable du (...)

Le chef du renseignement égyptien rencontre Khaled Mechaal, responsable du Hamas exilé à Damas

AP

dimanche 15 octobre 2006, sélectionné par Spyworld

Le chef du renseignement égyptien Omar Suleiman s’est entretenu samedi à Damas avec le chef politique du Hamas en exil Khaled Mechaal, selon un responsable du Hamas Ossama Hamdan interrogé par téléphone depuis le Liban.

Les deux hommes se sont entretenus de la façon de résoudre le conflit entre le Fatah du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le Hamas vainqueur des législatives de janvier, a-t-il précisé. Les tensions ont conduit à de violents affrontements dans les territoires palestiniens.

Les deux hommes ont évoqué la formation d’un gouvernement palestinien d’union et la possibilité d’un échange de prisonniers palestiniens contre la libération du caporal Gilad Shalit capturé le 25 juin par des militants islamistes liés au Hamas.

Egalement samedi, le ministre palestinien de l’Intérieur Said Siyam et son homologue syrien le général Bassam Abdul-Majid se sont retrouvés à Damas pour discuter de la situation dans les territoires, selon l’agence officielle syrienne SANA.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :