jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > La Géorgie et la France signent un accord de coopération militaire pour (...)

La Géorgie et la France signent un accord de coopération militaire pour 2007

RIA Novosti

jeudi 19 octobre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La Géorgie et la France ont signé jeudi un accord de coopération militaire pour 2007, a annoncé le vice-ministre géorgien de la Défense Mamouka Koudava au terme de la cérémonie de signature.

"Le document prévoit la formation de spécialistes géorgiens par les instructeurs français à l’école militaire de montagne de Satchkhere, en Géorgie occidentale, la formation de militaires géorgiens en France et l’organisation de cours de français à l’Académie nationale de défense de Géorgie", a indiqué M.Koudava cité par l’agence News-Georgia.

Des groupes d’instructeurs français arriveront en Géorgie en février et en juillet 2007, a indiqué le contre-amiral Franck Somon, chef d’une délégation de la Marine nationale française. En été dernier, les Français ont formé 17 instructeurs de montagne géorgiens qui suivront un cours d’entraînement d’hiver en février prochain.

Le vice-ministre géorgien a espéré que la nouvelle école militaire de montagne de Satchkhere deviendrait l’un des meilleurs établissements militaires de l’OTAN et du monde dans ce domaine.

La création d’une école militaire de montagne à Satchkhere revêt une grande importance pour la Géorgie où les montagnes occupent 70% du territoire, a estimé l’ambassadeur de France en Géorgie Philippe Lefort.

L’École de montagne de Satchkhere accueillera tout prochainement des militaires d’autres pays, selon l’ambassadeur.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :