dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Aucun centre de détention de CIA n’existe en Roumanie

Aucun centre de détention de CIA n’existe en Roumanie

Xinhua

jeudi 19 octobre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Il n’y a pas de centres de détention de CIA sur le territoire de la Roumanie, a déclaré mardi une sénatrice roumaine qui a conduit l’investigation sur les prétendues prisons secrètes de la CIA (Centrale américaine du renseignement) en Europe de l’est.

La sénatrice Norica Nicolaï a publié un communiqué après avoir rencontré les membres d’une délégation comportant des législateurs de l’Union européenne (UE) qui sont arrivés mardi en Roumanie pour une visite de trois jours.

"Nous avons eu des discussions claires sur une série d’avions soupçonnés être utilisés par la CIA pour transporter des détenus de cette agence", a annoncé la sénatrice dans le communiqué.

Une vérification des documents de l’organisme européen pour la sécurité de la navigation aérienne (Eurocontrol), a montré qu’" aucun passager n’est descendu des avions sur le sol roumain et qu’aucune personne étrangère venant de Roumanie n’est entrée dans les avions", a indiqué Mme Nicolaï.

L’assemblée de l’UE, qui continuera son investigation jusqu’en janvier 2007, a donné un rapport provisoire indiquant que la CIA, ou d’autres services des Etats-Unis ont été directement responsables de l’enlèvement et de la détention de suspects terroristes en Europe.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :