mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > La Marine au salon Euronaval 2006

La Marine au salon Euronaval 2006

Marine nationale, Ministère de la Défense

vendredi 20 octobre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La participation du ministère de la Défense au salon Euronaval, qui se déroulera du 23 octobre au 27 octobre au Bourget associe la délégation générale pour l’armement (DGA) et la Marine nationale.

La Marine nationale, aux côtés de la DGA, soutient les efforts des industriels de la construction navale, notamment en entretenant des relations suivies avec les marines étrangères. Elle assure ainsi la formation de plus de 150 marins étrangers au titre de la coopération, dans le cadre des échanges entre marines européennes ou encore par l’intermédiaire de Defense conseil international (DCI) branche société navale de formation et de conseil (NAVFCO).

Par ailleurs, la Marine nationale offre une vitrine valorisante des technologies françaises à l’étranger lors des nombreuses escales de ses bâtiments, mais aussi grâce à la participation tous les ans du chef d’état-major de la Marine (CEMM) et de son adjoint chargé des relations internationales à environ 50 rencontres bilatérales avec des marines étrangères.

A l’occasion d’Euronaval 2006, la Marine nationale recevra les délégations étrangères à Toulon le lundi 23 octobre pour leur présenter ses unités les plus récentes. De plus, elle met en place un stand sur le site du salon (emplacement D21) et est présente également sur le stand de l’action de l’État en mer et de la Défense.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :