samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Un agent secret allemand serait le médiateur de l’ONU dans (...)

Un agent secret allemand serait le médiateur de l’ONU dans l’affaire des deux soldats israéliens enlevés

Lorient-lejour.com.lb

lundi 23 octobre 2006, sélectionné par Spynews

logo

Le médiateur dépêché par le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan au Proche-Orient pour des discussions sur l’affaire des deux soldats israéliens enlevés le 12 juillet par le Hezbollah est un agent des services de renseignements allemands, affirme l’hebdomadaire Der Spiegel à paraître lundi.

L’agent du BND est depuis septembre en mission secrète auprès des autorités israéliennes et du Hezbollah en vue de parvenir à la libération des deux soldats israéliens, ajoute le magazine, sans citer ses sources. Cet agent, qui fut déjà médiateur dans de précédents échanges de prisonniers entre le Hezbollah et Israël, est « un excellent connaisseur de cette milice chiite et connaît personnellement son chef, Hassan Nasrallah », précise Der Spiegel, dans un communiqué diffusé samedi. L’agent allemand avait rencontré Kofi Annan début septembre à Madrid, avant de se voir confier cette mission.

M. Annan avait alors déclaré qu’un médiateur de l’ONU se rendrait au Proche-Orient pour des discussions sur l’affaire des soldats israéliens enlevés par le Hezbollah, sans autre précision.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :