mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > L’ex-patron de la CIA fait dans le gadget

L’ex-patron de la CIA fait dans le gadget

D.H., LCI

mardi 24 octobre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

George Tenet a rejoint la société britannique de recherche en matériel d’espionnage qui a inspiré le personnage de "Q" dans James Bond.

George Tenet joue les "Q". Directeur de la CIA de 1997 à 2004, George Tenet travaille désormais comme conseiller (au poste de directeur non exécutif) pour la société britannique de recherche en matériel d’espionnage QinetiQ, selon cette dernière. C’est elle qui a inspiré le personnage de "Q", le fournisseur de gadgets pour l’agent 007 dans la série des James Bond. QinetiQ, autrefois branche secrète du ministère britannique de la Défense, est aujourd’hui cotée en bourse et partiellement détenue par le groupe américain Carlyle.

"Je suis particulièrement intéressé par la capacité technologique de la société à relever les défis qui se posent aux militaires et agents de renseignement de notre pays", a déclaré George Tenet, qui avait démissionné de la CIA, officiellement pour des "raisons personnelles", mais sans doute à cause de l’échec reproché aux renseignements américains à empêcher les attentats du 11 septembre 2001. Il a alors été remplacé par son adjoint John McLaughlin.

JPEG - 6 ko

George Tenet, ex patron de la CIA, qui a démissionné en 2004 - Crédit Photo : TF1-LCI/AFP-M.Wilson


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :