mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Washington veut mieux expliquer son action contre le terrorisme

Washington veut mieux expliquer son action contre le terrorisme

Presse Canadienne

mercredi 25 octobre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre américain de la Justice a estimé mardi que les Etats-Unis devraient mieux expliquer au reste du monde leur lutte contre le terrorisme pour éviter que leur image ne continue de se dégrader.

"Je crois très franchement qu’il y a beaucoup de malentendus en Europe sur ce que font les Etats-Unis pour combattre le terrorisme", a déclaré Alberto Gonzales lors d’une visite en Espagne. "Le malentendu est en partie la faute des Etats-Unis en ce sens que nous devons nous efforcer de parler davantage de ce que nous faisons et pourquoi", a-t-il ajouté.

"Je trouve très décevante cette idée que les Etats-Unis ne seraient pas totalement partisans de l’Etat de droit", a-t-il poursuivi, assurant que le président américain George W. Bush "pense que les Etats-Unis sont un leader, un phare de l’espoir dans le monde et qu’il est important que (leurs) actions reflètent un respect total de l’Etat de droit".

Il a affirmé que les éléments obtenus de terroristes présumés sous la torture ne pourraient pas être utilisés en justice mais que, étant donné les circonstances, il fallait trouver de nouvelles façons de trouver des indices. "Il doit y avoir des moyens alternatifs de recueillir des informations qui seront cruciales dans la poursuite en justice des terroristes."


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :