vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > Manoeuvre de désinformation sur internet

Manoeuvre de désinformation sur internet

Intelligence-economique.gouv.fr

mercredi 25 octobre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le revue TTU n°600 du 10 octobre 2006 indique que l’état-major des armées avait eu vent, le 17 octobre, d’une grossière manœuvre de désinformation en provenance d’un site Internet israélien www.debka.com à propos de l’équipement d’une batterie de missiles de défense aérienne Aster 15.

Le revue TTU n°600- du 10 octobre 2006 indique que l’état-major des armées a eu vent, le 17 octobre, d’une manœuvre de désinformation en provenance d’un site Internet israélien (www.debka.com), à propos de l’équipement d’une batterie de missiles de défense aérienne Aster 15.

Voici un extrait de l’article en question :

Les présidents italien et français auraient donné leur accord pour la livraison au Liban d’une batterie de missiles de défense aérienne Aster 15(MBDA), seuls missiles capables de contrer les incursions aériennes israéliennes sur le territoire israélien. Ce qui, toujours selon le texte Internet se référant à des spécialistes, grâce aux liens entre l’armée libanaise et le Hezbollah, permettra à ce dernier d’avoir accès à la dernière génération de la technologie européenne. Les mêmes “auteurs” avaient diffusé en juillet 2006 une information reprise par la presse régionale italienne, moins regardante sur la crédibilité des sources, selon laquelle le Hezbollah avait tiré, contre toute vraisemblance, des missiles Milan de MBDA contre les chars Merkava. Il convient de rappeler que l’industrie de défense israélienne, et particulièrement le missilier Rafael, est en compétition frontale avec l’industrie européenne (EADS, MBDA, BAE Systems...) et qu’elle fait feu de tout bois pour discréditer l’industrie européenne, présentée comme coupable de prolifération. Plusieurs parlementaires européens se sont érigés face à ces actions d’info-guerre contre lesquelles les Européens ne sont pas préparés.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :