lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > Alcatel investit dans un fonds de capital-risque dédié aux nouvelles (...)

Alcatel investit dans un fonds de capital-risque dédié aux nouvelles technologies pour encourager l’innovation par les PME

Alcatel

jeudi 26 octobre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) annonce un investissement de 10 millions d’euros dans I-Source 3, un nouveau fonds français de capital-risque qui devrait atteindre 100 millions d’euros dans les mois à venir. Le fonds a pour autres investisseurs des institutions publiques et privées, notamment la Caisse des Dépôts et Consignation, l’INRIA (Institut Nationale de Recherche Informatique), le GET (Groupement des Ecoles des Télécommunications), la Macif et GIMV.

La stratégie d’investissement d’I-Source 3 est centrée sur les systèmes et services de télécommunication, ainsi que les systèmes embarqués, l’électronique et les logiciels. Les investissements seront dédiés exclusivement aux " jeunes pousses " en phase de démarrage.

I-Source 3 est un fonds géré par I-Source Gestion (ISG), spécialiste du capital risque dans les Technologies de l’Information et de la Communication en France. ISG gère également T-Source, un fonds dédié aux télécommunications dans lequel Alcatel a investi en 2002. T-Source a accompagné la création de 11 entreprises, dont plusieurs ont signé des partenariats et des accords commerciaux avec Alcatel, par exemple dans le domaine des communications sans fil haut-débit et des services vidéo mobile.

Le partenariat entre ISG et Alcatel permettra notamment de soutenir et développer la présence de jeunes pousses dans les Pôles de Compétitivité en France.

" Avec le fonds I-Source 3, nous sommes très heureux de renouveler notre partenariat de "Preferred Venture" avec Alcatel et notamment d’étendre celui-ci aux transferts de technologies (licences, spin-offs) issues des Centres de Recherche Alcatel. En coopération avec Alcatel, nous souhaitons poursuivre et renforcer la création et le développement rapide de sociétés de croissance en Technologies de l’Information et de la Communication au carrefour de l’industrie, de la recherche et d’entrepreneurs de niveau international " a déclaré Eric Harlé, Président du Directoire d’I-Source Gestion.

" A travers ce partenariat avec ISG, nous souhaitons promouvoir l’innovation en France et en Europe, notamment autour des nouveaux usages comme la télévision mobile et les applications très haut débit. Il s’agit pour Alcatel de contribuer à l’émergence de pôles d’innovation regroupant les grands acteurs industriels, les PME et les pouvoirs publics. " ajoute Olivier Baujard, directeur Recherche et Technologie d’Alcatel.

À propos d’I-Source Gestion

I-Source Gestion, société de capital risque, est un acteur majeur de l’investissement " early stage " en technologies de l’Information et de la Communication (Systèmes embarqués, Corporate software, SaaS, Multimédia, Télécommunications). I-Source gère aujourd’hui 6 fonds d’investissement pour un montant total de 150 millions d’euros et 50 sociétés en portefeuille. Pour plus d’information : http://www.isourcegestion.fr

À propos d’Alcatel

Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 13,1 milliards d’euros et 58 000 salariés en 2005, Alcatel est présent dans plus de 130 pays. Pour plus d’informations, consultez le site : http://www.alcatel.fr


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :