vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > L’UE alloue 9 millions d’euros à la prévention du (...)

L’UE alloue 9 millions d’euros à la prévention du terrorisme

Xinhua

vendredi 27 octobre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La Commission européenne a alloué jeudi 9 millions d’euros à son projet pilote de "lutte contre le terrorisme".

La moitié de cette somme ira au programme européen de protection des infrastructures critiques (EPCIP). La Commission présentera une proposition concernant l’EPCIP d’ici la fin de l’année. Environ 1,3 million d’euros seront alloués à la " réalisation d’études et d’enquêtes dans divers domaines".

Suite à la communication de la Commission intitulée "Le recrutement des groupes terroristes : combattre les facteurs qui contribuent à la radicalisation violente", publiée en septembre 2005, un montant de 750.000 euros sera consacré à l’identification des facteurs contribuant à cette radicalisation et aux mesures à prendre pour lutter contre ces facteurs.

Les actions financées viseront aussi à renforcer la lutte contre le financement du terrorisme (conformément aux recommandations du groupe d’action financière internationale - GAFI) et la protection contre le bioterrorisme (biopréparation), à sensibiliser, préparer et informer le public et à former et préparer le personnel d’intervention.

Il est prévu que les actions de ce type se poursuivent en 2007 dans le cadre du programme européen intitulé "Prévention, préparation et gestion des conséquences en matière de terrorisme", pour un montant total de 137,4 millions d’euros sur la période 2007-2013.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :