jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Les Etats-Unis envisageraient de déployer des défenses antimissiles autour (...)

Les Etats-Unis envisageraient de déployer des défenses antimissiles autour de Tokyo, selon un journal

AP

dimanche 29 octobre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis envisageraient de déployer des missiles Patriot sol-air dans les environs de Tokyo, en réaction aux essais de missiles et à l’essai nucléaire nord-coréen qui ont eu lieu dans les dernières semaines, a rapporté dimanche le journal Nihon Keizai.

Selon le journal japonais, Washington s’est entretenu avec le gouvernement japonais de manière informelle de son intention de déployer des missiles antimissiles Patriot de type PAC-3 autour de la base aérienne de Yokota, dans la banlieue ouest de Tokyo, et autour de la base navale de Yokosuka, au sud de la capitale. Le Nihon Keizai ne précise pas l’origine de ces informations.

Ces défenses supplémentaires, autour de l’une des plus grandes métropoles au monde, entreraient dans le cadre de l’effort conjoint des Etats-Unis et du Japon de déployer le système de défense antimissile dans tout l’archipel pour faire face à ce que les deux alliés voient comme une menace grandissante de la part de la Corée du Nord.

La Corée du Nord avait procédé à des essais de missiles balistiques en juillet, dont certains, de longue-portée, sont capables d’atteindre les côtes américaines. Le 9 octobre dernier, le régime de Pyongyang s’est attiré les condamnations de la communauté internationale après avoir effectué son premier essai nucléaire réussi.

Si les analystes doutent de la capacité nord-coréenne à monter des charges atomiques sur les missiles balistiques, les Etats-Unis et le Japon avaient annoncé dès les essais de tirs de juillet leur plan de déploiement de missiles de défense Patriot.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :