mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Le président sud-coréen remanie le gouvernement

Le président sud-coréen remanie le gouvernement

Xinhua

vendredi 3 novembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le président sud-coréen Roh Moo- Hyun a nommé les nouveaux ministres des Affaires étrangères, de la Défense, de l’Unification et des Renseignements mercredi, dans le cadre du remaniement de son gouvernement, a fait savoir le bureau présidentiel de Corée du Sud.

Song Min-soon, qui a travaillé en tant que conseiller en chef de la sécurité de Roh pendant près de 10 mois, a été nommé nouveau ministre des Affaires étrangères pour remplacer le ministre sortant Ban Ki-moon, a précisé le bureau présidentiel.

M. Ban a été élu prochain secrétaire général de l’ONU et prendra ses fonctions en 2007.

M. Song est un diplomate de longue date avec plus de 30 ans d’expérience au ministère sud-coréen des Affaires étrangères.

Le président a aussi nommé Lee Jae-joung, ancien parlementaire du parti Uri (parti au pouvoir), ministre de l’Unification et le chef d’Etat-major de l’armée Kim Jang-soo au poste de ministre de la Défense, a annoncé le bureau présidentiel.

Kim Man-bok, premier directeur adjoint du service de renseignement national, a été promu au poste de directeur du service de renseignement national, a précisé le bureau présidentiel.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :