lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Les Etats-Unis ferment un site Internet contenant des informations sur les (...)

Les Etats-Unis ferment un site Internet contenant des informations sur les recherches nucléaires irakiennes

AP

vendredi 3 novembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Les services de sécurité américains ont fermé un site web gouvernemental contenant des documents irakiens datant du règne de Saddam Hussein qui pourraient donner des indications trop précises sur la fabrication d’une bombe atomique.

Dans un communiqué diffusé dans la nuit de jeudi à vendredi, Chad Kolton, un porte-parole du directeur des renseignements américains John Negroponte, précise que les services ont suspendu l’accès au site "le temps d’un examen pour déterminer si leur contenu peut être lu par le grand public".

Cette décision a été prise après les affirmations du "New York Times" selon lequel les informations disponibles fournissent des détails dangereux sur les recherches nucléaires réalisées en secret par l’Irak avant la première guerre du Golfe en 1991.

Des millions de pages de documents en possession des Etats-Unis, en arabe pour la plupart, ont été publiées depuis mars par les services de renseignement, sous la pression des parlementaires républicains.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :