dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > Guerre de l’ombre dans les labos

Guerre de l’ombre dans les labos

Eric Pelletier, l’Express.fr

mercredi 8 novembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Charles-Philippe d’Orléans va-t-il devenir une célébrité ? Le descendant du prétendant à la couronne de France est mis en cause dans une affaire d’espionnage économique dans le monde des labos médicaux

Séisme dans le monde de l’intelligence économique. La police judiciaire a perquisitionné, le 7 novembre, au cabinet Institutions & Entreprises, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Cette agence a été fondée par le prince Charles-Philippe d’Orléans, 33 ans, descendant du prétendant à la couronne de France et ancien participant à l’émission de télé-réalité Je suis une célébrité, sortez-moi de là !

Les enquêteurs ont procédé à plusieurs gardes à vue en région parisienne et à Nice. Ils tentent d’élucider une vaste opération de déstabilisation visant les laboratoires d’ophtalmologie Théa. Un faux rapport et des messages d’alerte, prétendument signés par des sommités médicales, ont, en effet, été diffusés via Internet à la fin de l’année 2005 (lire notre article). Certaines traces informatiques remonteraient jusqu’à la société Institutions & Entreprises. Chez Théa, on soupçonne les agissements d’un concurrent étranger.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :