mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Chirac souhaite la participation européenne aux futurs programmes (...)

Chirac souhaite la participation européenne aux futurs programmes d’armements français

CRI

mercredi 8 novembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le président français Jacques Chirac a déclaré mardi que la coopération des partenaires européens devraient être "recherchée" pour l’ensemble des programmes d’armements français futurs.

"Il n’est pas d’ambition nationale sans dimension européenne. C’est particulièrement vrai dans le domaine de la Défense", a affirmé le président français dans un discours prononcé lors de sa visite au centre d’essai en vol de la Direction générale pour l’Armement (DGA), sur la base aérienne d’Istres, dans le sud de la France, discours publié plus tard par l’Elysée.

Les succès obtenus dans le domaine aéronautique, en particulier avec les hélicoptères, comme les succès accomplis dans le domaine naval, avec les frégates, et le projet du deuxième porte-avions, ouvrent la voie à d’autres domaines de coopération, notamment dans le domaine terrestre. "Ces succès doivent vous inciter à aller de l’avant", a souligné M. Chirac, notant qu’il est "essentiel" et "vital" pour la France de posséder un "savoir-faire technologique de premier ordre".

L’Agence européenne de défense doit ainsi devenir le cadre privilégié des futures coopérations dans un marché plus ouvert, a-t-il ajouté.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :