lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Sagem Défense Sécurité fournit le système d’enregistrement (...)

Sagem Défense Sécurité fournit le système d’enregistrement biométrique des demandes de visas du Danemark

Sagem Défense Sécurité

mercredi 8 novembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le 6 octobre dernier, à l’issue d’un appel d’offres international, le Ministère de l’intégration du Danemark et Sagem Défense Sécurité (Groupe SAFRAN) ont signé un contrat portant sur la fourniture d’un système de capture et d’enregistrement des données biométriques des demandeurs de visas.

La solution clé en main développée par Sagem Défense Sécurité permettra d’enregistrer électroniquement en temps réel le portrait du demandeur ainsi que ses empreintes digitales. Le portrait du demandeur pourra aussi provenir de photos scannées et numérisées. Ces stations d’acquisition seront déployées dans l’ensemble des ambassades danoises.

Au titre de ce projet prévu pour une durée de quatre ans, Sagem Défense Sécurité développera le logiciel d’acquisition des empreintes digitales et des photos, et fournira le matériel. Sagem Défense Sécurité prévoit également une mission de conseil sur les technologies biométriques, les processus de demande de visas et les relations Administration - demandeurs.

Le programme s’inscrit dans le cadre de l’harmonisation des procédures de demande de visas dans les pays de l’espace Schengen. Afin de délivrer des visas biométriques, les Etats membres devront en effet s’équiper de stations permettant la capture des données biométriques des demandeurs. Ces informations seront transmises dans un avenir proche au futur système européen VIS (Visa Information System).

Leader mondial en reconnaissance automatique d’empreintes digitales (AFIS1), Sagem Défense Sécurité équipe plus de 60 pays de solutions d’identification biométriques ou multibiométriques.

(1) Automated Fingerprint Indentification System


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :