samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le Pakistan sonne l’alerte en prévision de toute attaque (...)

Le Pakistan sonne l’alerte en prévision de toute attaque terroriste

Xinhua

samedi 11 novembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le gouvernement pakistanais a donné l’alerte pour renforcer la sécurité, après que les services de renseignements eurent signalé que "cinq terroristes" pourraient perpétrer des attaques "quelque part" dans le pays, a rapporté samedi le journal Dawn.

Les gouvernements provinciaux et la mairie d’Islamabad ont reçu des instructions pour placer les forces de sécurité en état d’alerte.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, quelque 500 commandos et policiers ont été déployés dans divers points stratégiques de la capitale, dont 150 sont chargés de la sécurité le long de la route Margalla et dans les environs des ambassades de Chine, du Danemark et de Norvège, selon une source de sécurité citée par le journal.

Des agents de sécurité en civil ont été mobilisés pour surveiller tout passager suspect et les quartiers majoritairement afghans.

Ces mesures ont été prises à la suite d’un attentat commis mercredi contre le camp de l’armée pakistanaise à Dargai, à environ 150 km au nord-ouest d’Islamabad, qui a fait au moins 42 morts parmi les soldats pakistanais.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :