mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Diffusion d’images d’un "porte-avions américain" filmé par un (...)

Diffusion d’images d’un "porte-avions américain" filmé par un drone iranien

AFP

samedi 11 novembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Une chaîne de télévision iranienne a diffusé samedi des images montrant, selon elle, un porte-avions américain naviguant dans les eaux du Golfe et filmé depuis un drone iranien.

Les images aériennes saccadées ont été montrées durant les informations du soir de la chaîne de télévision iranienne en langue arabe Al-Alam. On peut y voir un porte-avions transportant de nombreux avions militaires en train de naviguer.

Le présentateur de la chaîne a déclaré que le film, propriété des Gardiens de la révolution (l’armée idéologique du régime), montrait un navire "de la flotte américaine dans le Golfe persique".

"Une source au sein des Gardiens de la révolution a déclaré que le drone avait effectué sa mission sans que les pilotes d’assaut américains ne l’atteignent", a poursuivi la télévision.

Le drone, un avion sans pilote guidé à distance et équipé de caméras, a ramené dix films révélant "des informations plus précises et des détails sur de l’équipement militaire, les forces étrangères et leurs activités dans le Golfe persique", a encore noté la chaîne.

Elle n’a toutefois pas précisé le nom du porte-avions et n’a pas indiqué quand les images avaient été prises.

Leur diffusion intervient alors que touchent à leur fin dix jours de manoeuvres militaires iraniennes, baptisées "Grand Prophète II", destinées à montrer les capacités de défense iranienne à tester des nouveaux équipements, dont des missiles.

Les manoeuvres iraniennes sont intervenues alors que les Etats-Unis et cinq autres pays (Australie, France, Italie, Grande-Bretagne, Bahreïn) ont mené un exercice naval de lutte contre la prolifération nucléaire dans le Golfe, à proximité des eaux iraniennes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :