lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > La France va apporter un soutien logistique à l’armée (...)

La France va apporter un soutien logistique à l’armée centrafricaine

AFP

lundi 13 novembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La France va apporter un soutien dans les domaines de la logistique et du renseignement aérien à l’armée centrafricaine pour l’aider à faire face à l’avancée de rebelles dans le nord-est du pays, a déclaré lundi le ministère français des Affaires étrangères.

"Notre soutien consistera essentiellement en un appui logistique et en un appui en matière de renseignement grâce à des reconnaissances aériennes", a déclaré à la presse le porte-parole du Quai d’Orsay, Jean-Baptiste Mattéi.

Paris, a-t-il ajouté, travaille "en étroite liaison avec les organisations régionales africaines", notamment la Cémac (Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale) et la Force multinationale de la Cémac en Centrafrique, la Fomuc.

"Nous sommes préoccupés par l’évolution de la situation dans le nord-est de la République centrafricaine, que nous suivons avec la plus grande attention", a ajouté le porte-parole français.

Les rebelles centrafricains de l’Union démocratiques des forces pour le rassemblement (UDFR) ont poursuivi dimanche leur avancée vers l’ouest, menaçant la ville minière de Bria, après s’être emparés de Birao et Ouadda Djallé, dans l’extrême nord-est du pays.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :