jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > Comment contourner le dispositif émergent d’intelligence économique (...)

Comment contourner le dispositif émergent d’intelligence économique français ?

Knowckers.org

mercredi 13 avril 2005, sélectionné par Spyworld

Bravo aux Américains qui savent anticiper nos besoins et frapper avec une grande précision dans nos inerties et nos contradictions. Voici deux exemples très didactiques :

1) La stratégie d’occupation du terrain par la connaissance de Microsoft L’entreprise de Bill Gates a créé un site web très bien fait qui recense toutes les subventions européennes auxquelles les entreprise françaises peuvent avoir droit. Voir http://www.microsoft.com/france/ent... Dans le même ordre d’idées, le dernier numéro du "Monde informatique" (n° 1065 du 8/4) nous précise que Microsoft, HP et Intel ont créé un consortium pour assister les entreprises européennes à trouver des aides financières de Bruxelles.

2) Le plan B de Carlyle La création de fonds d’investissement patriotique à l’initiative du Haut responsable à l’intelligence économique Alain Juillet (suite aux recommandations du rapport du député Bernard Carayon), a perturbé la stratégie de positionnement du Fonds Carlyle en France. Mais celui-ci fait actuellement du lobbying pour proposer ses services au complexe militaro industriel français sur des opérations de financement hors du territoire français. Les missi dominici qui oeuvrent dans les coulisses prétendent qu’ils auraient l’agrément du plus haut niveau de décision dans le système français.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :