mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Conférence antiterroriste à Moscou

Conférence antiterroriste à Moscou

RIA Novosti

mardi 14 novembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La conférence "Coopération internationale et rôle de l’opinion publique dans la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme" s’est ouverte à Moscou.

D’éminents spécialistes russes du terrorisme, des relations internationales et du droit international prendront la parole à la conférence, notamment Viatcheslav Nikonov, président de la commission pour la coopération internationale et la diplomatie publique de la Chambre civile russe, président de la Fondation Politika, Igor Trounov, vice-président de l’Union des avocats russes, Evgueni Satanovski, président de l’Institut du Proche-Orient, Alexandre Ignatenko, président de l’Institut de la religion et de la politique, membre de la Chambre civile russe.

"Le fait que le terrorisme fasse la guerre à la société, et non pas au gouvernement, doit nous préoccuper au premier chef. Le terrorisme contemporain, appelé "terrorisme nouveau" a ceci de particulier qu’il vise à exterminer, en premier lieu, les masses de gens, à perturber la stabilité de l’ordre établi dans le monde. Il y a une autre manifestation du terrorisme : les actes terroristes aveugles qui visent les rassemblements fortuits de gens", a déclaré Alexandre Ignatenko à l’ouverture de la conférence.

Les orateurs ont également évoqué le financement et la propagande du terrorisme, la création de la législation antiterroriste, la défense des victimes du terrorisme, l’activité des organisations terroristes dans le Caucase du Nord et dans les pays postsoviétiques, la cohésion de la société dans la lutte contre la menace terroriste, ainsi que l’éducation de la tolérance.

"L’Europe et tous les pays doivent contribuer à l’éducation de la tolérance réciproque comme moyen d’éviter le terrorisme", a souligné Alexandre Ignatenko.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :