jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’Allemagne envisage de légaliser une armée de l’air et une (...)

L’Allemagne envisage de légaliser une armée de l’air et une marine pour sa défense nationale

Xinhua

mardi 14 novembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré lundi qu’elle envisageait une législation autorisant le déploiement de forces aériennes et maritimes dans le cadre de missions intérieures anti-terrorisme, malgré l’interdiction actuelle héritée de la Seconde Guerre mondiale.

"Je pense que la coalition parviendra à un accord à l’amiable pour une décision en ce sens", a déclaré Mme Merkel dans un discours devant l’union policière allemande.

La chancelière n’a pas indiqué quand serait finalisée une telle loi, ni quand elle entrerait en vigueur.

Le déploiement de forces armées a toujours été une question sensible en Allemagne depuis la Seconde Guerre mondiale, dans laquelle les nazis allemands ont tué plus de six millions de juifs et des millions d’autres personnes.

Plus tôt cette année, la Haute cour d’Allemagne a annulé une loi autorisant l’aviation militaire allemande à abattre un avion de passagers détourné pour l’empêcher d’être utilisé dans un attentat terroriste. La cour a jugé qu’un tel meurtre de civils innocents serait contraire à la Constitution allemande, qui garantit le droit à la vie.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :