mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > APEC : la Force spéciale anti-terroriste centrée sur la sécurité aérienne (...)

APEC : la Force spéciale anti-terroriste centrée sur la sécurité aérienne en 2007

Xinhua

jeudi 16 novembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La Force spéciale anti- terrorisme de l’APEC (CTTF) concentrera son travail sur la garantie de la sécurité aérienne l’année prochaine, en vue de minimiser les risques liés au terrorisme, selon un communiqué de presse publié jeudi à Hanoï par la force spéciale.

Le programme du travail de la CTTF en 2007 comprendra de nouvelles initiatives telles que les contrôles qualité pour la sécurité aérienne afin d’atténuer la menace terroriste sur le réseau international de l’aviation civile.

La CTTF établira aussi un point de contact avec le réseau de la sécurité aérienne pour améliorer les communications et identifier les écarts entre les réseaux de sécurité aériens pour faire face aux menaces potentielles d’urgence de la sécurité aérienne. Elle a convenu de créer un réseau de contact pour la reprise des affaires dans le but d’assurer une communication rapide en cas d’attaque terroriste ayant un impact sur l’opération frontalière.

De plus, l’APEC développe des initiatives pour traiter la menace terroriste dans les domaines tels que la protection de l’approvisionnement alimentaire et empêcher l’utilisation des infrastructures financières par les terroristes, a déclaré le président de la CTTF de l’APEC nouvellement nommé, Park Sang-ki.

La CTTF a été créée à la fin de l’année 2002 pour identifier et évaluer les nécessités anti-terroristes, coordonner les programmes de la construction des capacités et de l’assistance technique et faciliter la coopération entre les 21 membres de l’APEC sur les problèmes anti-terroristes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :