vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Washington et Tokyo veulent accélérer le déploiement d’un système de (...)

Washington et Tokyo veulent accélérer le déploiement d’un système de défense antimissile au Japon

AP

jeudi 16 novembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Washington et Tokyo ont convenu jeudi d’accélérer le déploiement d’un système de défense antimissile au Japon sur fond de tensions croissantes liées au programme militaire nord-coréen, a annoncé jeudi un haut responsable japonais.

L’accord est intervenu lors d’une réunion entre la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice et le ministre japonais des Affaires étrangère Taro Aso lors du Forum de coopération économique Asie-Pacirique (APEC) à Hanoï, a précisé ce responsable sous le couvert de l’anonymat.

"Il y a un consensus parmi nous. Il est urgent pour mon pays d’accélérer le déploiement d’un système de défense contre les missiles balistiques", a-t-il ajouté.

La question est une priorité pour l’armée japonaise depuis que la Corée du Nord a testé des missiles balistiques longue portée en juillet, et plus encore depuis que Pyongyang a procédé à un essai nucléaire le 9 octobre.

Les Etats-Unis et le Japon ont annoncé en juillet un projet visant à déployer des batteries de missiles Patriot conçus pour détruire des missiles balistique ou de croisière et des avions.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :