mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Les troupes des missiles russes seront dotées d’un système de (...)

Les troupes des missiles russes seront dotées d’un système de reconnaissance sophistiqué

RIA Novosti

vendredi 17 novembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Au cours des deux prochaines années, la profondeur de la reconnaissance et de la détection de cibles grâce aux équipements des Troupes des missiles et de l’artillerie (TMA) augmentera de plus de dix fois, a annoncé vendredi un général russe.

"Aujourd’hui, les radars et les systèmes sonométriques des TMA garantissent la reconnaissance et la destruction de cibles à une profondeur allant jusqu’à 20 km mais dans les deux ou trois prochaines années nous comptons atteindre une profondeur de 250 à 300 km", a annoncé le chef des Troupes des missiles et de l’artillerie des Forces armées russes, le général Vladimir Zaritski, dans un entretien avec les journalistes vendredi.

Atteindre cette profondeur sera possible grâce à des drones et des satellites, a-t-il précisé.

"Les drones et l’Espace nous permettront d’utiliser les possibilités de nos moyens de destruction à 100% pratiquement", a affirmé le général russe. Selon lui, les troupes seront équipées du tout récent système de reconnaissance aérienne Tiptchak, en mesure de définir les coordonnées d’une cible à une distance allant jusqu’à 40 km depuis le poste de commandement, a précisé le général.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :