jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Alcatel et Lucent ont reçu l’accord du CFIUS pour leur projet de (...)

Alcatel et Lucent ont reçu l’accord du CFIUS pour leur projet de rapprochement

Alcatel

samedi 18 novembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Paris et Murray Hill, New Jersey, le 18 novembre 2006 - Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) et Lucent Technologies (NYSE : LU) ont annoncé aujourd’hui avoir reçu l’accord du CFIUS, la Commission sur les investissements étrangers aux Etats-Unis, pour leur projet de rapprochement, en application de la loi Exon-Florio. Alcatel et Lucent avaient notifié leur projet au CFIUS en août 2006. A l’issue de son processus d’approbation, le CFIUS a remis au Président des Etats-Unis un avis favorable au projet. Le Président a suivi la recommandation du CFIUS de ne pas suspendre ou interdire le projet de rapprochement, sous réserve que les sociétés, dans un délai rapproché, mettent en place un « National Security Agreement » (accord de sécurité nationale) et un « Special Security Agreement » (accord de sécurité spéciale), sur lesquels ils se sont mis d’accord avec l’administration américaine. Alcatel et Lucent mettront en place dans les délais demandés le « National Security Agreement » (accord de sécurité nationale) et un « Special Security Agreement » (accord de sécurité spéciale), tel que précédemment décidé avec l’administration américaine.

Les deux sociétés vont finaliser rapidement l’opération dont la réalisation devrait intervenir le 30 novembre 2006, ce qui est conforme au délai de 6 à 12 mois annoncé le 2 avril 2006.

À propos d’Alcatel

Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l’utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 13,1 milliards d’euros et 58 000 salariés en 2005, Alcatel est présent dans plus de 130 pays. Pour plus d’informations, consultez le site : www.alcatel.com

À propos de Lucent

Lucent Technologies conçoit et commercialise des systèmes, services et logiciels destinés aux réseaux de communication de nouvelle génération. Bénéficiant des innovations technologiques des Bell Labs, son pôle de recherche et de développement, Lucent s’appuie sur ses compétences dans les domaines de la mobilité, de l’optique, des logiciels, des données et de la voix, ainsi que dans les services, pour apporter à ses clients de nouvelles sources de revenus, tout en leur permettant d’accélérer le déploiement et d’optimiser la gestion de leurs réseaux. Lucent s’adresse à une clientèle d’opérateurs de télécommunications, d’entreprises et d’administrations à travers le monde.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :