dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Trois Glonass rejoindront le Système de navigation par satellite russe (...)

Trois Glonass rejoindront le Système de navigation par satellite russe d’ici à la fin de l’année

RIA Novosti

lundi 20 novembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Un satellite de la série Glonass-M a été acheminé depuis Jeleznogorsk (territoire de Krasnoïarsk) jusqu’au cosmodrome de Baïkonour où il sera prochainement mis en orbite.

Deux autres satellites analogues parviendront au cosmodrome les premiers jours de décembre. Ces trois engins seront lancés simultanément à la fin du mois de décembre.

Par conséquent, au début de l’année 2007, le Système Glonass comportera 16 satellites. Par la suite ce nombre sera porté à 24, ce qui permettra d’assurer le positionnement global par satellite sur l’ensemble du territoire russe.

Le Système Glonass, qui est propriété nationale de la Russie, a été créé au début des années 1980 par le Groupement science-production de mécanique appliquée (NPO PM) pour le compte du ministère russe de la Défense. Actuellement il est utilisé pour assurer le positionnement terrestre, maritime et aérien rapide et précis des utilisateurs tant militaires que civils.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :