lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Arrêt de l’exploitation de Kosmos-2423 : pas de commentaire des (...)

Arrêt de l’exploitation de Kosmos-2423 : pas de commentaire des organismes concernés

RIA Novosti

lundi 20 novembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Les ministères et administrations responsables des activités de la Russie dans l’espace extraterrestre refusent de commenter les causes de la mise à l’arrêt du satellite militaire Kosmos-2423 et de son retrait du groupe orbital russe.

Le satellite militaire russe Kosmos-2423 (29302/2006-039A) avait été lancé le 14 septembre 2006 depuis le cosmodrome de Baïkonour. C’est le dernier appareil de reconnaissance photo du type de Don, autrement dénommé Orlets-1 ou encore sonde 17F12. Son vol a été arrêté le 14 novembre.

Les responsables des Troupes spatiales et du ministère de la Défense ont refusé de commenter pour RIA Novosti les causes de la mise à l’arrêt du satellite militaire.

"Le 14 septembre, un appareil spatial militaire, Kosmos-2423, a été lancé avec succès avec la participation de spécialistes de l’Agence spatiale russe (Roskosmos). L’appareil a été orbitalisé dans l’intérêt du ministère de la Défense et de ce fait Roskosmos n’a le droit de faire aucun commentaire avant l’annonce de la position officielle de ce ministère", a expliqué à RIA Novosti le porte-parole de l’agence, Igor Panarine.

L’opération de lancement a été réalisée en coopération par des équipes de Roskosmos et des Troupes spatiales au moyen d’une fusée porteuse moyenne Soyouz-U dont le constructeur principal est le Bureau d’études Progress de Samara.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :