samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Les renseignements cherchent un nouveau "Q"

Les renseignements cherchent un nouveau "Q"

Nouvelobs.com

lundi 18 avril 2005, sélectionné par Spyworld

Selon le Times, les "services de sa Majesté" cherchent un nouveau patron pour l’atelier d’où sortent les gadgets q’utilisent les agents britanniques, confirmant que ce poste, popularisé au cinéma par le rôle de "Q" dans James Bond, existe bel et bien.

Les services de renseignement britanniques cherchent un nouveau patron pour l’atelier discret d’où sortent les gadgets qu’utilisent les agents au service secret de Sa Majesté, a révélé lundi 18 avril le Times. Le Dr John Widdowson, actuel directeur du Centre de communication du gouvernement (HMGCC), prend en effet sa retraite après avoir conçu des réussites telles que les rats explosifs, les boussoles-boutons et les bouses de chameau piégées. Peu de gens savent, rappelle le Times, que la fonction popularisée au cinéma par le rôle de "Q" dans la série des James Bond existe réellement.

Moralité à toute épreuve

Le gouvernement a lancé des recruteurs à l’affût de l’oiseau rare. Celui-ci devra allier une expérience significative des technologies les plus avancées avec une moralité à toute épreuve. L’une des principales demandes des espions britanniques concerne la miniaturisation, poussée jusqu’à l’échelle "moléculaire", selon le quotidien.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :