lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Exercice anti-terroriste Finistère 2006

Exercice anti-terroriste Finistère 2006

Marine Nationale, Ministère de la Défense

mardi 21 novembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

L’exercice Finistère 2006 se déroulera du 20 au 24 novembre sur les communes de Kerlouan, Hanvec ainsi que dans le quartier Maison Blanche à Brest.

Cet exercice interarmées organisé chaque année par le commandant de la défense du Finistère, en l’occurrence de préfet maritime de l’Atlantique, permet d’évaluer le dispositif de protection des trois sites militaires situés sur ces zones face à des menaces de type terroriste.

Le groupement des fusiliers marins de Brest, les brigades de protection du centre d’instruction navale de Brest et de l’Ecole navale, deux compagnies réservistes de l’armée de terre, la gendarmerie nationale et la gendarmerie maritime, la police nationale, l’aviso Commandant Blaison ainsi que des hélicoptères de la Marine nationale (Super Frelon et Alouette3) participeront à l’exercice.

Ces différentes unités, ainsi que les personnels des sites évalués, joueront le rôle des défenseurs. Une soixantaine d’hommes appartenant aux commandos marine, aux commandos de l’air et au groupement des fusiliers-marins simuleront des attaques terroristes contre les installations militaires.

JPEG - 41.8 ko

Super Frelon

JPEG - 27.5 ko

Alouette 3


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :