lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > L’avocat d’un espion accusé a de la difficulté à contacter son (...)

L’avocat d’un espion accusé a de la difficulté à contacter son client

Presse Canadienne

mercredi 22 novembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

L’un des avocats chargés d’assurer la défense d’un présumé espion affirme que l’homme a fait face à des difficultés alors qu’il tentait d’entrer en contact avec lui.

L’avocat Stephane Handfield a précisé mardi à Montréal qu’il a été embauché par l’homme appelé Paul William Hampel, arrêté mardi dernier.

Un certificat de sécurité émis contre « Hampel » indique qu’il représente un danger pour la sécurité nationale, puisqu’il se livre à de l’espionnage ou fomente la sédition.

La défense n’a reçu que mardi le sommaire de la preuve contre Hampel. Pour cette raison, elle demandera un délai à la cour afin de prendre connaissance du dossier.

Me Handfield a déclaré mardi qu’il a rencontré son client dimanche, mais se refuse à dire à quel endroit il est détenu. L’avocat s’est aussi plaint de la difficulté d’entrer en communication avec son client.

Les documents déposés au tribunal indiquent que Hampel est de nationalité étrangère, sans autre précision. Il doit revenir devant le tribunal ce mercredi, dans le cadre de la procédure visant sa déportation.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :