mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Nomination du nouveau directeur du développement international de la (...)

Nomination du nouveau directeur du développement international de la DGA

DGA, Ministère de la Défense

jeudi 23 novembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Jacques-Emmanuel de LAJUGIE, 53 ans, diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris, puis de l’École nationale d’administration (ENA) en 1979, a été nommé directeur du développement international de la Délégation générale pour l’armement (DGA) en Conseil des ministres du 21 novembre 2006. Il prendra ses fonctions le 4 décembre 2006.

Monsieur de LAJUGIE a effectué une grande partie de sa carrière au sein du ministère de l’Économie et des finances, notamment à la Direction des relations économiques extérieures (DREE), dont il fut le directeur de 1996 à 1998. En 2000, il rejoint le ministère de la Défense en tant que Directeur des affaires financières, avant d’être nommé, en 2003, ministre conseiller pour les affaires économiques et commerciales et chef de la mission économique pour le Moyen-Orient à Dubaï.

Au sein de la Délégation générale pour l’armement (DGA), la direction du développement international participe à la mise en œuvre de la politique française d’exportation en matière d’armement, en organisant notamment le soutien aux exportations et le renforcement de la relation bilatérale de Défense et d’armement avec les pays tiers.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :