vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Gemalto équipera la Maison Blanche en système d’identification par (...)

Gemalto équipera la Maison Blanche en système d’identification par carte à puce

ZDNet.fr

lundi 27 novembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le fabricant de cartes à puce d’origine française vient de décrocher un contrat avec « la plus haute agence de l’exécutif américain », comprendre la Maison Blanche, pour y déployer un service d’identification du personnel.

Des badges de type carte à puce serviront ainsi aux administratifs pour accéder au bâtiment mais aussi pour les identifier sur le système d’information.

Le montant du contrat n’a pas été communiqué. Il s’agit surtout d’une opération bénéfique pour l’image de Gemalto, qui a déjà remporté des contrats plus importants en terme de volume de cartes à fournir.

L’entreprise fournit actuellement plus de 12 millions de cartes à plusieurs agences gouvernementales américaines, dont le Département de la Défense qui en a déployé à lui seul 11 millions.

En France, berceau de la technologie carte à puce, Gemalto ne possède aucun client institutionnel. En revanche, il fournit en système d’identification au groupe d’aéronautique Boeing, au laboratoire pharmaceutique MSD et au groupe parapétrolier Schlumberger.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :