Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Conférence : Investigations et Recherche de Preuves Informatiques
Conférence : Investigations et Recherche de Preuves Informatiques
KrollOntrack.fr, via Veille.com
lundi 27 novembre 2006, sélectionné par

Comment donner aux preuves recueillies les meilleures chances d’être recevables devant un tribunal
Récupérer des données effacées volontairement, rechercher l’adresse IP d’un « corbeau », montrer que des fichiers ont été téléchargés par tel utilisateur, que des sites au contenu illicite ont été visités, qu’un virus a été créé sur un poste, qu’un employé est en contact avec un concurrent, qu’un contrat a été antidaté, et tant d’autres exemples.
Les entreprises sont de plus en plus confrontées à des problématiques de fourniture de preuves, d’information, de traces ou de logs et il convient de respecter la loi et de donner aux preuves recueillies les meilleures chances d’être recevables devant un tribunal.
Dans cet environnement technique et juridique très complexe, à quels risques sont exposés les entreprises ?
Qu’est-ce qu’une preuve licite et illicite ? Quelle démarche préventive mettre en place ? Quelles sont les précautions et les mesures d’urgence à prendre lorsque la nécessité survient ?
Date de l’événement : 5 décembre 2006
Lieu : Hotel Castiglione, Paris