mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Données passagers : l’organisation EFF attaque le gouvernement (...)

Données passagers : l’organisation EFF attaque le gouvernement américain

ZDNet.fr

lundi 27 novembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le dossier des « données passagers » des compagnies aériennes vient à nouveau empoisonner le gouvernement américain. Cette fois, les ennuis ne proviennent pas d’Europe, mais d’une organisation américaine de défense des libertés civiles : l’Electronic Frontier Foundation. Elle a porté plainte contre le ministère de la Sécurité intérieure pour exiger plus de transparence sur l’utilisation de ces données.

L’EFF veut savoir comment les données collectées auprès des compagnies aériennes européennes sont détenues, avec quels moyens de sécurisation, sous quelles modalités elles sont transmises à d’autres entités, et avec quels autres renseignements elles sont croisées. Jusqu’à présent, l’administration Bush a toujours refusé de répondre à ces questions.

Rappelons que Bruxelles et Washington se sont entendus à la dernière minute en octobre, pour mettre au point un nouveau protocole d’échange de données sur les passagers qui transitent vers les États-Unis. Le gouvernement américain affirme utiliser ces informations à des fins de lutte contre le terrorisme.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :