jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Sagem Défense Sécurité numérise les fiches d’empreintes digitales et (...)

Sagem Défense Sécurité numérise les fiches d’empreintes digitales et palmaires pour la police des Pays-Bas

Sagem Défense Sécurité

mardi 28 novembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le 6 novembre dernier, à l’issue d’un appel d’offres international, la Police nationale des Pays-Bas (KLPD Korps Landelijke Politiediensten) et Sagem Défense Sécurité (Groupe SAFRAN) ont signé un contrat portant sur la numérisation de données biométriques décadactylaires (empreintes des dix doigts) et palmaires.

Réalisée au profit de la Police nationale et du Ministère de la Justice, cette opération de numérisation représente l’enregistrement d’un volume de 1,650 millions de fiches décadactylaires et de 550 000 fiches d’empreintes de paumes. Outre la numérisation de grande qualité de ces fiches en haute résolution (1000 dpi), ce programme comprend une phase d’amélioration de la qualité des données biométriques et alphanumériques.

L’expertise de Sagem Défense Sécurité en matière de technique de numérisation permettra également de numériser les documents recto verso et de mieux traiter les cas d’exception provenant de données mal capturées sur la source papier.

D’une durée de six mois, les travaux seront effectués aux Pays-Bas par des opérateurs néerlandais formés par Sagem Défense Sécurité. Les données seront enregistrées dans un format conforme aux recommandations du NIST1, standard international d’échanges de données biométriques, afin d’en garantir l’interopérabilité. A noter que, les données numérisées selon la solution Sagem Défense Sécurité pourront être intégrées à tout système de reconnaissance automatique d’empreintes digitales AFIS2, quel qu’en soit le fournisseur.

Leader mondial en reconnaissance automatique d’empreintes digitales (AFIS), Sagem Défense Sécurité équipe plus de 60 pays de solutions d’identification biométriques ou multibiométriques.

(1) National Institute of Standards and Technology (2) Automated Fingerprint Indentification System


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :