mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Des infos confidentiel-défense diffusées sur Internet

Des infos confidentiel-défense diffusées sur Internet

The Inquirer

vendredi 1er décembre 2006, sélectionné par Spynews

logo

Selon les dernières enquêtes des forces aériennes d’auto-défense japonaises (ASDF), des informations internes secrètes concernant la lutte anti-terroriste américaine auraient été diffusées sur Internet.

Les documents confidentiels auraient été publiés, accidentellement sans doute, depuis le disque dur de l’ordinateur d’un membre de l’ASDF équipé d’un logiciel de partage de fichiers.

Le document contenait des informations concernant les opérations militaires en Iraq qui, selon l’ASDF, ne sont aujourd’hui plus valides. Mais quoi qu’en disent les services officiels, ce type d’incident n’est pas une première. Depuis l’automne 2005, l’ASDF a en effet dû faire face à une vague de fuites de données stockées sur les ordinateurs privés de ses membres, précise le journal Breitbart. Pire encore, ce nouveau cas de fuite intervient à un moment où l’organisation militaire avait décidé de prendre des mesures de prévention contre ce type d’incident.

Selon le vice-ministre de la défense Takemasa Moriya, le lieutenant en chef mis en cause dans cette nouvelle affaire se verra infliger de lourdes sanctions.

Adaptation d’un article de The Inquirer UK du 30 novembre


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :