dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Monster Sécurité Défense relie militaires et entreprises

Monster Sécurité Défense relie militaires et entreprises

Ariane Beky, NetEco

vendredi 1er décembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

En partenariat avec Monster France, spécialiste du e-recrutement, le ministère de la défense met en ligne un nouveau portail : Securite-defense.monster.fr.

En partenariat avec Monster France, le ministère de la défense met en ligne un nouveau portail dédié à la reconversion de ses troupes : http://securite-defense.monster.fr.

Ce portail s’adresse, d’une part, aux anciens militaires en cours de reconversion et aux entreprises à la recherche de ce type de profils, d’autre part, aux candidats civils qui s’intéressent aux carrières militaires (fiches métiers, conseils, liens vers les services de recrutement des armées).

Depuis le 29 novembre 2006, les candidats peuvent y déposer gratuitement leur CV, être alertés par e-mail, participer au forum, et consulter des offres d’emploi proposées dans différents secteurs : sécurité, BTP, transport, logistique, hautes technologies.

La signature de la convention de partenariat entre Monster et le ministère participe à la démarche mise en oeuvre par les armées "pour faciliter les relations entre militaires et entreprises, et favoriser le retour à la vie civile des militaires".

Cette convention n’est pas exclusive. En bref, Securite-defense.monster.fr vient compléter les sites de reconversion d’ores et déjà proposés par les armées (reconversion.terre.defense.gouv.fr et marinemobilite.com ).

"De nombreuses entreprises sont à la recherche de savoir-faire enseignés dans le milieu militaire, on estime à 50.000 le nombre d’emplois créés en 2006 dans le seul secteur de la sécurité, mais, elles peinent à recruter", souligne dans un communiqué Patrick Pedersen, directeur des opérations de Monster France.

"Grâce à Monster Sécurité Défense, ajoute-t-il, ces entreprises vont pouvoir cibler plus facilement les candidats correspondants à leurs attentes et gagner en efficacité."


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :