lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Royaume-Uni : les dépenses de sécurité dépasseront 2 milliards de livres en (...)

Royaume-Uni : les dépenses de sécurité dépasseront 2 milliards de livres en 2008

AFP

jeudi 7 décembre 2006, sélectionné par Spyworld

logo

Le budget annuel du Royaume-Uni consacré à la sécurité nationale dépassera 2 milliards de livres (3 milliards d’euros) en 2008, soit plus du double de ce qu’il était en 2001, a annoncé jeudi le ministre des Finances Gordon Brown.

"Notre budget pour la sécurité, qui était de seulement un milliard en 2001, sera désormais pour 2008 supérieur à 2 milliards", a-t-il déclaré lors de la présentation du pré-budget 2007/08 à la Chambre des communes.

Il a en outre annoncé le déblocage de 84 millions de livres supplémentaires pour le renseignement et le contre-terrorisme.

Le Chancelier de l’Echiquier a également confirmé que 600 millions de livres de plus avaient été débloquées pour financer les opérations en Afghanistan et en Irak. Le Royaume-Uni a déjà dépensé un milliard de livres en Afghanistan, où il a envoyé 5.600 soldats, et cinq milliards de livres en Irak, où sont déployés environ 7.100 soldats britanniques. Le gouvernement avait récemment décidé d’accorder un milliard supplémentaire à la "guerre contre le terrorisme". Le ministre britannique de la Défense, Des Browne, avait indiqué fin novembre qu’il espérait réduire les troupes présentes en Irak de "plusieurs milliers" d’hommes d’ici à la fin 2007.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :